artifexproduction
artifexproduction

Les Amazones

Thèâtre

Durée: 1h15

6 comédiens

 

 

Le célibat à la quarantaine. Une liberté ? Un vrai choix ? Ou les conséquences inévitables d’erreurs passées.

Trois égratignées de la vie, Annie, Micky et Martine cohabitent chez cette dernière pour atténuer les effets angoissants d’une jachère à la moitié de leur existence. C’est le bonheur ! Elles revivent leur adolescence dans cet appartement rebaptisé  la roulotte des Amazones, jusqu’au moment où débarque Guillaume pour les vacances.

C’est le fils d’une vieille copine, beau garçon et convalescent de fiançailles ratées. Il va vite devenir la proie d’un safari  d’invendues faisant voler en éclat les bonnes résolutions des Amazones sous l’œil goguenard de Loïc le petit voisin du dessus et de Mado, la concierge coquine et espiègle.

 

 Intentions de mise en scène

Oui, le rire est bon pour le moral et ce n'est pas Jean-Marie Chevret, l’auteur, qui dira le contraire !

Dans cette pièce tout est plus que quotidien et ô combien réaliste : 3 femmes, 3 caractères d'aujourd'hui, 3 célibats contraints, forcés et librement choisis, 3 solitudes qui se retrouvent grâce à l'amitié... Ce constat à la base dramatique devient grâce aux situations et à l'écriture de Jean-Marie Chevret un tapis d'humour, de drôlerie et de tendresse. La cause en est un très bel élément perturbateur qui va réveiller et déclencher malgré lui les sentiments dévastateurs de ces 3 amazones des temps modernes, aidées en cela par un jeune voisin aux mœurs très tendances et sous l’œil espiègle et coquin de la concierge de l’immeuble !

C'est drôle, c'est bien vu, ça donne envie, ça séduit !

La mise en scène s'est donc imposée naturellement, guidée par le ton haut en couleurs des répliques décapantes : du rythme, de la légèreté, du burlesque, avec en toile de fond les blessures de la vie. Ces 3 amazones sont touchantes, naïves, tendres... ô combien "femmes".  nous nous sommes attachés à les diriger dans le sens de la tragi-comédie, du rire aux larmes... Puissent-elles autant vous séduire !

Et les hommes dans tout ça ? N'ayez crainte, ils sont là, bien là, et capable encore de vous surprendre !

 

 

 

Avec: Viviane Gontero, Christine Astier, Christiane Cheruel, Josiane Biot, Erwan Pommereau, Mickael Ruiz ou aurélien Quillet 

Régie lumière: Rachel Valdenaire

Mise en scène:Christiane Cheruel

Nos coordonnées

    Artifex'Prod
211 chemin du Garouyas 

30150 Sauveterre

Téléphone : 06.08.76.81.76

Chargée de production : Christiane Cheruel 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Samedi 11 novembre à 20h30 : Comme en 14! Pôle Culturel Jean Ferrat de Sauveterre 

www.polecultureljeanferrat.com